Accueil > Vie pratique > Services publics > Démarches administratives

SOUS-MENU

Démarches administratives

Ayez le réflexe Point Info 14 ! 

Initié par le Département du Calvados, le Point Info 14 propose gratuitement aux usagers éloignés des services un point d’information et de contact avec de nombreuses administrations, par le biais d’internet et de la visioconférence.

Pour simplifier vos démarches administratives, Pré-Bocage Intercom vous propose 4 Points Info 14, labellisés « Maison de Services au Public (MSAP) » sur votre territoire.

Venez sans rendez-vous !

Lieu d’accueil et de conseil, le Point Info 14 vous permet d’avoir accès à un grand nombre d’organismes exerçant une « mission de service public ». Nos animatrices sont en contact direct avec nos 23 partenaires.

Vous effectuez vos démarches sans avoir à vous déplacer dans les différentes administrations, et en toute confidentialité :

  • accueil, information et orientation,
  • accompagnement aux démarches administratives en ligne,
  • mise en relation, par visioconférence, avec un correspondant chez les partenaires pour les questions spécifiques.

En savoir plus sur les Points Info 14


Vos autres démarches administratives