Accueil > Actualités > [SPANC] Poursuite des campagnes de vérification du bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif

SOUS-MENU

[SPANC] Poursuite des campagnes de vérification du bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif

Le 21 octobre 2021 - Parfouru-sur-Odon et Longvillers

Aujourd’hui Point presse avec les maires des communes de : Longvillers et Parfouru-sur-Odon sur la poursuite des contrôles de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif de Pré-Bocage Intercom.

👉 Après le Mesnil-au-Grain et Epinay-sur-Odon, le SPANC ( Service Public d’Assainissement Non Collectif) intervient sur les communes de Longvillers et Parfouru-sur-Odon pour procéder aux contrôles périodiques obligatoire tous les 10 ans, également appelés contrôles de Bon Fonctionnement.

 

 

POUR RAPPEL :

L’objectif est de constater l’état des dispositifs et de mettre en évidence les éventuels risques sanitaires ou environnementaux.

Cette vérification permet à chaque propriétaire de mesurer l’état de son installation et de veiller à son bon entretien.

C’est la société STGS qui a été mandatée par Pré-Bocage pour réaliser ces visites sur les communes concernées.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Les propriétaires des communes concernées vont recevoir d’ici la fin de l’année 2021, un courrier les informant de la prise d’un rendez-vous.

La présence du propriétaire ou de son représentant est indispensable lors de la visite.

Il conviendra de laisser accessible tous les ouvrages (regards, fosse…) et de présenter au(x) technicien(s), les documents relatifs à l’entretien de l’assainissement (bon de vidange, contrats de maintenance,…).

Montant de contrôle obligatoire (cf. Directive Cadre Européenne et loi sur l’Eau du 30 décembre 2006) est de : 125 €.

 

CONTACTS :

Elodie DELAUNAY

Service SPANC 

02 31 77 57 48 (Choix 3) 

spanc@pbi14.fr