Accueil > Présentation du territoire

SOUS-MENU

Présentation du territoire

Pré-Bocage Intercom : la campagne aux portes de la ville

Le territoire de la communauté de communes Pré-Bocage Intercom bénéficie d’une situation géographique idéale, à mi-chemin entre Caen, Bayeux (Bessin), et Vire-Normandie (Bocage Virois).

Le territoire est traversé par l’autoroute gratuite A84 qui permet de rejoindre rapidement Caen, St Lô (Manche), Granville (Manche) et Rennes (Ille et Vilaine). Des lignes régionales de bus sont également à disposition des habitants et des scolaires.

S’installer dans le Pré-Bocage, c’est choisir la qualité de vie d’un espace rural et patrimonial préservés, d’une richesse paysagère : bois, vallées, vergers, haies bocagères, associée à une biodiversité diversifiée.

Vivre dans le Pré-Bocage, c’est faire le choix d’un cadre de vie idéal, proche de la nature, tout en bénéficiant d’une vie locale animée et dynamique, d’un réseau associatif sportif et culturel riche.

Entreprendre en Pré-Bocage, c’est faire le choix d’un territoire dynamique tourné vers l’avenir, d’un réseau de chefs d’entreprises et d’un accompagnement personnalisé des porteurs de projets.

Vivre & Entreprendre en Pré-Bocage,

c’est choisir la campagne aux portes de la ville !

 

© Pré-Bocage Intercom