SOUS-MENU

Projet de territoire

Conformément à la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7 août 2015, le territoire a été amené à revoir son organisation administrative et est opérationnelle depuis le 1er janvier 2017. Les deux communautés de communes Aunay-Caumont Intercom et Villers-Bocage Intercom ont fusionné et le Syndicat Mixte du Pré-Bocage a été absorbé pour créer une seule entité : la communauté de communes Pré-Bocage Intercom.

Dans ce contexte, il est apparu nécessaire aux élus communautaires d’avoir un cadre de références commun : le projet de territoire.  Il est la feuille de route suivie par les élus communautaires pour le mandat 2017/2020.

Ce document est la synthèse des documents stratégiques (SCoT…) et des différents travaux menés dans le cadre des contrats avec les financeurs (contrat de ruralité, contrats de territoire départemental et régional). Ceux-ci ont été élaborés par les élus communautaires en concertation avec les élus des communes, les acteurs locaux et les partenaires de l’intercom.

Pour élaborer ce document, l’intercom s’est appuyée, dans un premier temps, sur un diagnostic partagé présentant les forces et faiblesses du territoire. Ce diagnostic a permis de définir dix enjeux majeurs pour un développement raisonné, harmonieux et durable de notre le territoire ainsi que les axes de développement pour l’avenir.

 

Le projet de territoire traduit la vision stratégique globale et opérationnelle et partagée de la politique territoriale des élus de la communauté de communes.

Télécharger ici le Projet de Territoire