1

SANTE : Pôles de Santé Libéraux et Ambulatoires

Face au constat de la désertification médicale et à la mobilisation des professionnels de santé, les élus de la communauté de communes ont la volonté politique de garantir l’accès aux soins sur territoire en créant deux Pôles de Santé Libéraux et Ambulatoires en lien avec les professionnels de santé du territoire et l’Agence régionale de Santé. L’objectif est de disposer d’une offre de soins adaptée aux besoins du territoire, de répondre aux attentes de la population, tant qualitativement que quantitativement. Il s’agit également d’organiser un réseau de professionnels de santé pour améliorer le suivi de la prise en charge du patient, et de créer des conditions favorables à l’accueil de nouveaux professionnels de santé difficile à capter en milieu rural.

POLE DE SANTE LIBERAL ET AMBULATOIRE BI-SITE VILLERS-BOCAGE/VAL D’ARRY

Il aura la particularité de fonctionner sur deux sites mais s’appuiera sur un projet de santé unique mené par les professionnels de santé du territoire et validé par l’Agence Régionale de Santé.

Le PLSA bi-site Villers-Bocage/Val d’Arry accueillera une quarantaine de professionnels de santé : médecins généralistes, infirmières, kinésithérapeutes, podologue, sage-femme, ergothérapeute, diététiciennes, psychologue, ostéopathe…

  • Le bâtiment de Villers-Bocage sera situé sur la place de l’ancien marché aux bestiaux qui fait l’objet d’un programme de réhabilitation par la commune. Ouverture en 2022. Des cabinets sont encore disponible : renseignement auprès du service population : 02 31 77 57 48

  • Le bâtiment de Val d’Arry (Noyers-Bocage), ouvert depuis mi-juillet 2021, est situé 2 bis, rue des Lilas, à proximité de la place de l’Eglise.

    Projection Pôle de Santé Intercommunal Villers-Bocage

    Ouverture 2022

    Pôle de Santé Intercommunal Val d’Arry

    Ouvert depuis juillet 2021

POLE DE SANTE LIBERAL ET AMBULATOIRE CAUMONT-SUR-AURE 

Le Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire de Caumont-sur-Aure sera situé route de Torigni-sur-Vire à Caumont-l’Eventé (commune déléguée). Il accueillera une douzaine de professionnels : médecins généralistes, infirmières, kinésithérapeute, ostéopathes. Des cabinets sont encore disponible : renseignement auprès du service population : 02 31 77 57 48

Sa mise en service est prévue en 2022.

copyright JVArchi&Associés