Accueil > Actualités > [INITIATIVES LOCALES] Reconversions et initiatives d’entreprises pendant la période de confinement

SOUS-MENU

[INITIATIVES LOCALES] Reconversions et initiatives d’entreprises pendant la période de confinement

Le 10 avril 2020

Cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à nous envoyer des informations sur  l’adresse suivante pour alimenter cette listedev.eco@pbi14.fr

Eric et Myriam Picard à la ferme de Linoudel sont installés depuis 16  ans, depuis 16  ans notre moteur est la qualité et la vente directe. Nos prairies et céréales sont certifiées bio et à la fin du mois nous aurons notre certification en porc bio.

Nous élevons canards ,poulet, porcs et proposons à la vente toutes nos viandes et  nos produits cuisinés : rillettes, terrines, foie gras, confits, plats cuisinés en conserve.

Dans la situation actuelle  certaines de nos activités sont au point mort comme pour beaucoup d’entreprises, heureusement la vente directe est en croissance car nos concitoyens ont une véritable prise de conscience.

Nos activités au point mort actuellement sont :

  • l’accueil des groupes français et étrangers,
  • l’accueil des camping caristes,
  • les ventes aux épiceries fines et cavistes  mais aussi des cantines scolaires

Sans connaître la situation à l’avance dans laquelle nous sommes tous, nous avions déjà envisagé dès le début février de nous diversifier davantage afin de ne pas subir de situations extrêmes. La solution envisagée la fabrication saucisson sec normand en canard et en porc.

Pour cela nous avons pensé faire participer les personnes qui nous entourent  : nos clients, nos amis, famille…une façon de les faire participer à notre développement  en échange de cadeaux. Miimosa est une plateforme de participation financière qui agit auprès de la chambre d’agriculture et donc des agriculteurs de la France entière.

Nous avons besoin de nouvelles machines coûteuses. La situation actuelle nous montre encore une fois que nos consommateurs doivent devenir avant tout des consom-acteurs et ce projet leur permet de participer au développement du territoire.

Plateforme de participation financière

BS PRODUCTION

Le site de BS PRODUCTION a réorienté sa production pour fabriquer des masques homologués (et donc testés par un laboratoire indépendant) à destination des professionnels indépendants, entreprises et collectivités.

Pour toute commande et prise d’informations, contacter  :

Monsieur Ludovic SAMSON ludovic.samson@b-solfin.fr, Directeur général BS PRODUCTION  et MAGASINS BLEUS.

Site internet

Les commerçants de l’UCIA

Fabrication artisanale de masques en tissu aux normes AFNOR, sur le Pré-Bocage. Les couturières sont en pleine activité.

Page Facebook

Site internet