SOUS-MENU

PLUi

1. Présentation du service et de ses missions

Les apports des PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) :

Les élaborations des deux PLUi du Pré-Bocage Intercom ont pour objectifs de prévoir l’aménagement futur du territoire à travers un diagnostic et une analyse de celui-ci puis des documents à portée réglementaire. Ces documents abordent une diversité de thématique (activité économique, transport, équipements d’intérêt général, consommation d’espaces, ressources naturelles, patrimoine bâti et naturel, risques et nuisances, gestion des espaces agricoles, etc.), planifiant ainsi l’organisation du développement durable et raisonné du territoire pour les quinze prochaines années.

Service planification :

Pré-Bocage Intercom a élaboré, avec l’appui de bureaux d’études spécialisés, les deux PLUi de la communauté de communes. Ces documents vont déterminer l’aménagement futur du territoire. Ces élaborations se sont faites en étroite collaboration avec l’ensemble des communes, des services de l’Etat et des acteurs publics comme le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement.

Le service PLUi :

  • Président de la commission : Christian HAURET
  • Directeur du pôle aménagement du territoire  : Arnaud DUCHESNE
  • Coordinatrice : Sophie LEMOINE

 

2. Carte interactive des zones liées au PLUi

Cliquez sur votre secteur pour en savoir plus

 

3. Présentation des différentes structures liées au PLUi :

Les autres structures liées au service :

Si l’ensemble des communes du territoire participe à la construction de ces documents stratégiques, de nombreux organismes sont également associés à la démarche. Cela nous permet d’avoir le regard et l’avis techniques de ces différents partenaires à propos de l’élaboration des PLUi afin d’en assurer la meilleure réalisation possible :

  • Etat (Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Préfecture, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) ;
  • Conseils Régional et Départemental ;
  • Chambres consulaires (Chambre d’agriculture, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre de métiers) ;
  • Conseil d’Architecture de l’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) ;
  • SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) ;
  • Et d’autres organismes en fonction des procédures tels que l’Institut National de l’Origine et de la Qualité, Agence Régional de Sante, Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine, …