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Assistant(e) juridique, assurance, commande publique

Publiée le 22/02/2021
35h00
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Missions
Gestion des dossiers juridiques :

- Fournir les premières informations juridiques,
- Accompagner les services dans le suivi des contentieux en lien avec les services concernés et en partenariat avec les avocats,
- Assurer la veille juridique,
- Contribuer à la rédaction des conventions,

Gestion des dossiers assurances :

- Accompagner les services dans le traitement des sinistres,
- Suivre les remboursements,
- Assurer les relations entre les services et l'assurance,
- Suivre les dossiers de litige,

Gestion de la commande publique :

- Gérer les dossiers marchés publics depuis la planification jusqu'à l'exécution financière en lien avec les services concernés : lancement des procédures, rédaction des marchés, préparation des commissions et réunions, participation au suivi administratif et financier
- Rédiger les contrats publics de complexité variable, des dossiers de consultation des entreprises et établissement des pièces de suivi des marchés (avenants, noti, ouv, exe....)
- Organiser des commissions d'appel d'offre et Mapa
- Construire des montages juridiques, financiers et élaborer des partenariats (DSP, etc.)
- Mettre en place des procédures d'achats responsables ou durables
- Assister les différents utilisateurs souhaitant passer des marchés ou contrats : information sur la règlementation, formation. Verifier la complétude des documents techniques fournis par les services.
- Suivre les marchés en cours: problèmes d'exécution, suivi des dates de renouvellement ou de fin de marché, rédaction d'avenants, règlement des litiges, révisions de prix
- Mettre en œuvre la politique achat: proposer des actions de politique d'achat, d'amélioration des dépenses, suivi des dépenses, mise en œuvre de marchés mutualisés

Suivi comptable des marchés publics :

- Définir et mettre en place les procédures de gestion financière et budgétaire et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction
- Accompagner les services dans la mise en place des procédures, analyser les écarts et mettre en œuvre les actions correctrices avec l'aide de la direction et des équipes
- Assurer la gestion financière de la commande publique en collaboration avec l'équipe : engagement, mandat, titre
- Suivi financier des marchés publics et des consultations
Profil recherché
Connaissances techniques :

connaitre l'environnement territorial,
maîtriser les marchés publics,
savoir utiliser le logiciel métier,
connaissance juridique,
connaissance dans le domaine des assurances,

Savoir-être :

être capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail divers
savoir gérer les priorités
être méthodique et rigoureux
être capable de faire face à tout type de public, en s'adaptant à son interlocuteur
respecter la confidentialité

Savoir-faire :

maîtriser des connaissances de base variées : techniques de secrétariat, outils bureautiques,
utilisation d'Internet et d'Intranet, classement et archivage, bases de la comptabilité/gestion,
règles de l'expression écrite...
maîtriser les techniques de communication téléphonique
maîtriser les bases d'une communication orale efficace
Date limite réponse
15/03/2021
Modalités de réponse
Pré-Bocage Intercom
Pôle ressources et techniques
31 Rue de Vire,
Aunay sur Odon
14260 LES MONTS D'AUNAY
02 31 77 57 48
Fichier PDF

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