Accueil > Actualités > [Développement Economique] L’INAUGURATION DE PREBO’CAP2 | Mercredi 29 septembre 2021

SOUS-MENU

[Développement Economique] L’INAUGURATION DE PREBO’CAP2 | Mercredi 29 septembre 2021

Le 29 septembre 2021 : 17h00 - Les Monts d'Aunay
Retour sur l’inauguration – Prébo’Cap2 – 31 rue de Vire, Aunay-sur-Odon (Les Monts d’Aunay)
Avec 1 232 m² dédié à l’accueil d’entreprises, c’est aujourd’hui un outil de développement économique du territoire de Pré-Bocage Intercom qui est disponible.
En effet, la nouvelle offre locative dédiée aux entreprises tertiaires et artisanales et proposée par Pré-Bocage Intercom vient d’être inaugurée ce mercredi 29 septembre 2021.
Ce projet d’accueil d’entreprises s’inscrit dans la stratégie de développement économique du territoire afin de développer et promouvoir l’attractivité économique.
Cette inauguration s’est déroulé avec la présence de :
▪︎Gérard Leguay, Président de Pré-Bocage Intercom
▪︎Pierre-Emmanuel Simon, Sous-préfet de Vire
▪︎Christine Salmon, Vice-présidente de Pré-Bocage Intercom et maire de Les Monts d’Aunay
▪︎Nicolas Baray, Adjoint Les Monts d’Aunay et Maire délégué de Aunay-sur-odon
▪︎Stéphanie Leberrurier, Vice-Présidente de Pré-Bocage Intercom en charge du développement économique et tourisme et maire de Villers-Bocage,
▪︎Sylvie Lenourrichel, 1ère Vice-Présidente Conseil Départemental du Calvados,
▪︎Christian Hauret Conseiller Départemental
▪︎Lynda Lahalle, Conseillère Régionale déléguée à l’ESS
La visite des bureaux et stockages fut aussi l’occasion de visiter les locaux du CMPEA (24, Rue du 12 juin 1944 14260 AUNAY SUR ODON – Les MONTS D’AUNAY) qui est installé au niveau de la maison des services.
Un peu de contexte sur les locaux Prébo’Cap2 :
La communauté de communes Pré-Bocage Intercom a acquis en 2010 un bâtiment industriel de 1 943 m², anciennement occupé par ABB, entreprise de connexions électriques. Ce bâtiment, situé au 31 rue de Vire à Aunay sur Odon (Les Monts d’Aunay) a ensuite été rénové et aménagé au fil des années, par phases, pour y accueillir les services de Pré-Bocage Intercom, des services à la population et des entreprises tertiaires et artisanales,
Ce projet d’accueil d’entreprises s’inscrit dans la stratégie de développement économique du territoire afin de développer et promouvoir l’attractivité économique. Cette nouvelle offre d’hébergement aux entreprises est basée sur ces deux grandes orientations :
1/ Accueillir l’activité économique, permettre un parcours résidentiel adapté aussi bien au développement d’entreprises locales qu’à l’arrivée de nouvelles entreprises venant compléter l’écosystème existant
2/ Accompagner et faciliter les projets d’entreprises, en proposant un interlocuteur local (service développement économique de PBI), une redirection au cas par cas vers les partenaires, une mise en réseau et une animation territoriale
Pour plus d’informations sur ce projet : 
👉 Équipement porté par Pré-Bocage Intercom avec le co-financement de l’État, la Région Normandie, le Département du Calvados.