Accueil > Actualités > [DÉCHETS] Compostez pour réduire vos déchets !

SOUS-MENU

[DÉCHETS] Compostez pour réduire vos déchets !

Le 27 janvier 2021

La prochaine distribution hors SEROC se déroulera le jeudi 18 février entre 18h et 19h, à la salle polyvalente de Maisoncelles-Pelvey. La réservation du composteur sur le site du SEROC est obligatoire.

Le saviez-vous ?

Les déchets organiques représentent 1/3 de nos ordures ménagères. En les compostant, ils sont recyclés naturellement et enrichissent votre jardin.

Pour promouvoir la pratique du compostage individuel et réduire les déchets de jardin et de cuisine à la source, le SEROC vous propose un composteur.

CARACTÉRISTIQUES DU COMPOSTEUR

  • Composteur en bois traité de 300 litres
  • Extraction du compost : en soulevant à moitié une des tiges d’assemblage, la partie basse du composteur s’ouvre comme une porte
  • Participation financière de 15 Euros

Où SE PROCURER UN COMPOSTEUR

La réservation de votre composteur est obligatoire avant d’aller le chercher. Vous pouvez le réserver via le site internet du SEROC, par téléphone au 02 31 51 69 60 ou encore via les coupons de réservation que vous pouvez trouver en mairie.

PERMANENCES DE DISTRIBUTION DES COMPOSTEURS :

  • Tous les vendredis après-midi à 14h, à 15h et à 16h, dans les locaux du SEROC à Bayeux (plan).
  • Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l’une des distributions ponctuelles au printemps et à l’automne. Elles se déroulent en fin de journée en semaine. Un courrier d’invitation est envoyé en amont.