Offre d’emploi – assistant(e) du service technique et référent(e) de l’équipe entretien

La communauté de communes de Pré-Bocage Intercom est composée de 27 communes et compte plus de 25 000 habitants.

Territoire dynamique avec de nombreux projets de développement, Pré-Bocage Intercom située en Normandie dans le département du Calvados, bénéficie d’une localisation géographique idéale, à mi-chemin entre Caen (15’), Bayeux, Vire-Normandie et le département de la Manche.

Synthèse de l’offre :

  • Employeur : Communauté de Communes Pré-Bocage Intercom
    31 rue de Vire – Aunay sur Odon – 14260 Les Monts d’Aunay
  • Poste à pourvoir le : 25 mars 2024
  • Type d’emploi : Emploi permanent ouvert aux contractuels (article L332-8 2°)
  • Date limite de candidature : 09/02/2024
  • Grade : Catégorie C _ Adjoint Administratif principal de 2ème classe
    • Catégorie B_Rédacteur_Technicien
  • Temps de travail : Complet
  • Durée : 35h00
  • Nombre de poste : 1
  • Service d’affectation : Pôle Services Opérationnels

Lieu de travail : 31 rue de Vire – Aunay sur Odon – 14260 Les Monts d’Aunay

Détail de l’offre :

Dans le cadre de la refonte et du renforcement du service technique, la Communauté de Communes recherche un(e) assistant(e) du service technique et référent(e) de l’équipe d’entretien

Profil recherché :

Gestion administrative du service

  • Préparer et organiser les réunions du service technique (commission service technique, réunions de service…)
  • Préparer les diaporamas de la commission service technique pour présentation aux élus grâce aux remontées d’information des agents du service
  •  Préparer les délibérations et informations du Conseil Communautaire liées à l’activité du service
  • Assurer le suivi des marchés publics du service
  • Effectuer le suivi administratif et financier des bons de commandes de l’ensemble du service
  • Assurer le suivi budgétaire en lien avec le service finances
  • Effectuer le secrétariat courant
  • Organiser, coordonner et contrôler l’entretien du parc automobile de la collectivité

Entretien / Gestion des bâtiments

  • Coordonner, planifier et contrôler l’activité des 5 agents d’entretien
  •  Gérer les stocks de produits d’entretien
  • Organiser, coordonner et contrôler l’exécution des prestations d’entretien dans les 3 pôles de santé
  • Contrôler l’activité des agents d’entretien mis à disposition
  •  S’assurer de la bonne application des conventions de mise à disposition et de leur renouvellement
  • Gérer les accès aux bâtiments (badges et clefs)
  • Gérer les stocks de mobilier
  • Organiser, coordonner et participer aux aménagements de nouveaux bureaux et éventuels déménagements

Assistant de prévention

  • Assurer la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
  • Proposer des aménagements de poste (mobilier, matériel) en lien avec la médecine du travail et le service prévention du CDG 14

COMPETENCES ATTENDUES

  • Maîtrise des connaissances de base variées : techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d’internet et d’intranet, classement et archivage, bases de la comptabilité / gestion, règles de l’expression écrite …
  • Maîtrise des techniques de communications téléphoniques,
  • Maîtrise des bases d’une communication orale efficace,
  • Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités,
  • Maîtrise des bases managériales.

Contact et informations complémentaires :

  •  Une expérience en management serait un plus
  • Permis B indispensable : déplacements réguliers sur le territoire
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, CNAS, participation aux contrats de mutuelle labellisée, télétravail possible
  • Temps de travail : 37h30 avec RTT (soit 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT)

Pour tout renseignement complémentaire, Elodie POLIDOR – Gestionnaire RH est à votre disposition.

Téléphone : 02 31 77 57 48
Adresse e-mail : rh@pbi14.f

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