Comment déposer une demande ?
Vos démarches :
Deux possibilités sont offertes à la population par la communauté de communes pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme :
Dépôt en ligne
A partir du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation en urbanisme sont dématérialisées. Cela signifie :
- Un gain de temps, et la possibilité de déposer votre dossier en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée et sans frais.
- Une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés.
- Plus de transparence sur l’état d’avancement de votre dossier, à chaque étape de l’instruction.
Déposer un document d’urbanisme en ligne
Dépôt PAPIER
Les CERFA sont disponibles sur les liens suivants. La demande complétée est à déposer dans votre mairie aux horaires indiqués.
Permis d’aménager
Permis de construire d’une maison individuelle
Permis de construire
Certificats d’urbanisme
Permis de démolir
Déclaration d’Intention d’Aliéner
Déclaration préalable