Juillet sonne la fin de la saison culturelle dans le Pré-Bocage. C’est aussi l’occasion, pour le festival des arts de la rue « Les pieds dans les étoiles » de faire son grand retour à Les Monts d’Aunay (Le Plessis-Grimoult) ! Rendez-vous les 6 et 7 juillet prochain pour un week-end d’évasion et de spectacles, qui animera les rues de la commune.
C’est un week-end de fête durant lequel le public sera invité à danser, rêver et rire au rythme des représentations. Sur deux jours, dès 14h30, les spectacles se multiplieront pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Un samedi jusqu’au bout de la nuit
Le samedi 6 juillet, dès 14h30, les festivités débuteront avec des spectacles captivants tels que « Klonk et Lelonk » par la Cie Les Arts Pitres, un duo clownesque qui promet de faire rire petits et grands. Florence Caillon, avec son spectacle « Attractions », mêlera poésie et performance physique dans des tableaux émouvants. La Cie La Même Balle et Cie Et d’ailleurs présenteront « Bath-Flop », un spectacle clownesque, tandis que la Cie 15feet6 avec « Les Patineurs » offrira une performance acrobatique sur patins à roulettes qui défiera la gravité et l’imagination du public.
La scène ouverte à 16h30 mettra en lumière les talents locaux de l’école de musique du Pré-Bocage, de l’école du Plessis-Grimoult et d’artistes amateurs, offrant un moment de découverte et de partage artistique.
En soirée, le concert « Western Shadows » à 19h30 apportera une ambiance chaleureuse et musicale avant de laisser place au spectacle de cirque sous chapiteau « Le Jardin » par l’Atelier Lefeuvre & André à 20h30, où les artistes mêleront acrobaties et fantaisies dans un jardin imaginaire.
Un dimanche clownesque et convivial !
Le dimanche 7 juillet, le festival continue avec des performances tout aussi enthousiasmantes. À 14h30, « Les Zèles d’Obus » par la Cie Benoit Charpe et « Tutu Basket » par la Compagnie TutuBasket émerveilleront les spectateurs. Les spectacles « Incognito » par la Cie Magik Fabrik et « À Tiroirs Ouverts » par la Cie Majordome ajouteront une touche de comédie et de poésie. L’après-midi se poursuivra avec les déambulations de « Exibus » par la Cie Alfred Alerte.
Enfin, la Compagnie Si Seulement clôturera ce week-end magique avec tendresse en vous entraînant dans un voyage intimiste et spectaculaire « VEN »
Tout au long du week-end, restauration et buvette seront proposées par les associations du Plessis-Grimoult, créant une atmosphère conviviale pour tous les festivaliers.