Habiter mieux

Sur le territoire de la Communauté de Communes Pré-Bocage Intercom, un nombre important de logements ont été achevés avant 1975, avec un risque important de précarité énergétique pour leurs occupants. L’amélioration de la performance énergétique serait un moyen décisif de réduire les factures d’énergie et/ou permettre aux ménages de revenir à un niveau de confort thermique minimal.

Depuis le 1er mars 2017, la Communauté de Communes a  décidé de participer au programme national « Habiter Mieux » et de signer une convention avec l’État pour permettre aux habitants éligibles de réaliser des travaux d’amélioration de leur habitation, en faveur des économies d’énergie. L’objectif est de rénover 60 logements par an.

Trois permanences par mois pour vous conseiller et vous informer:

Pré-Bocage Intercom a missionné le cabinet Inhari pour de conseiller techniquement et financièrement (en vous informant sur les subventions possibles), sur des projets :
– d’ amélioration des performances énergétiques de l’ habitat,
– d’ adaptation du logement à la perte d’autonomie (vieillissement et handicap);

Des visites à domicile seront également possible.

Les dates et lieux des permanences:

  • 1er vendredi du mois de 10h00 à 12h00: Point info 14 de Les Monts d’Aunay (Maison de Services au Public, 31 Rue de Vire, Aunay-sur-Odon 14 260 Les Monts d’Aunay)
  • 2ème mardi du mois de 14h00 à 16h00 (sur rendez-vous): Point info 14 de Villers-Bocage (Maison de Services au Public, 18 rue Emile Samson, 14 310 Villers-Bocage
  • 3ème vendredi du mois de 10h00 à 12h00: Point info 14 de Caumont-sur-Aure (Maison de Services au Public, Rue de la Mairie, 1er étage, Caumont l’Eventé, 14 240 Caumont-sur-Aure)

La Communauté de Communes apporte un bonus de 80 € aux projets d’amélioration soutenus par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

Plus de renseignements :

02 31 28 59 87

alexandre.baudin@inhari.fr

 

Plaquette Inhari: Télécharger ICI